Pensez aux hérissons !

Le hérisson vit surtout la nuit, longeant les haies, il est facile à repérer dans les jardins. Il est peut-être installé chez vous, voici quelques conseils :

- Vous pouvez faire en sorte que le hérisson soit à son aise : vous pouvez créer un petit coin sauvage. Evitez d’utiliser des produits toxiques dans le jardin.
- N'oubliez pas de configurer votre robot tondeuse pour ne pas tourner le soir et la nuit, car les hérissons sont des animaux nocturnes.
- Le hérisson mange principalement des insectes, ne donnez surtout pas de pain ou de lait.  Donnez-lui une petite gamelle d’eau, éventuellement des croquettes pour chiens ou chats.
- Ne touchez jamais le nid d’hérissons ou le bébé hérisson, il risque d’être abandonné par sa mère.
- Soyez vigilant également si vous possédez une piscine ou toute autre étendue d’eau dans laquelle le hérisson pourrait se noyer.
- Si vous trouvez un hérisson mal en point, mettez-le dans un carton ouvert, à l’aide de gants ou d’un linge et contactez le Centre de soins de la Garenne (tous les jours de 9h30 à 16h au 022 366 11 14), qui saura vous dire quoi faire.

N’oubliez pas que ce petit mammifère est un animal sauvage : il ne faut pas essayer de l’apprivoiser.

- Pensez aux autres animaux, oiseaux, insectes, etc… en mettant une écuelle avec de l’eau, qui devrait être changée tous les 2 jours.