L’incivisme lié aux déjections canines est régulièrement relevé par nos services communaux.
Les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les déjections de leur animal induisent des ordures et des soucis d’hygiène, ainsi qu’une dégradation évidente du cadre de vie.
Confrontés à ce problème lancinant, nous rappelons que l’abandon de déjections canines sur l’espace public (rues, trottoirs, espaces verts, espaces de jeux, etc.) est interdit.
Il existe d’ailleurs sur tout le domaine public des infrastructures parfaitement appropriées au ramassage des déjections canines, destinées à permettre à tout propriétaire de chien de s’acquitter de ce service à la communauté.
Vous pouvez également retirer auprès du bureau de l’Office de la population (RDC de l’Hôtel de Ville), des distributeurs de sachets pour excréments canins.
En cas de non-respect de l'art 101 du Règlement de police, le contrevenant est passible d'une amende.
Faites preuve de civisme en prenant soin de votre ville et des personnes qui l’entretiennent. Votre compagnon à quatre pattes vous en sera reconnaissant, car il profitera d'une promenade aussi agréable dans les rues et les banquettes herbeuses, que dans votre propre jardin.